DebugBar Forums
 
 HOME 
 DOWNLOAD 
 BUY 
 DOC / WIKI 
 FORUM 
 CONTACT 
Stay tuned : rss feed

Forum Home


advanced search

You are not logged in.

Announcement

Forums are now closed as we moved them to google groups. You can use the following Google Groups to discuss about DebugBar and IETester products:

#1 2008-07-11 17:59:10

schnee
New member

Is JS companion working with IE6?

Hi,

I just installed JS Companion. As I can see, it requires MS Debuger, so I installed the MS Debuger again.

The problem is that I've never been able to get that %$/"! MS Debugger working under IE6 for years, and today it is not working any better.
As usual, If I click "Yes, I want to debug", all I can see is an empty new window.
And I see nothing about the JS Companion.

So is it supposed to work with IE6?

Offline

 

#2 2008-07-12 01:49:33

fabrice
DebugBar Support

Re: Is JS companion working with IE6?

Hi,

It should work on IE6.
Could you open the Companion.JS panel and go to the about box and check if everything is ok ? There is some info on the about box that says if all is running ok in order for Companion.JS to trap JS errors.

Can you report the result please so I can see what's wrong on your config ?

Thanks.

Offline

 

#3 2008-07-12 13:27:52

schnee
New member

Re: Is JS companion working with IE6?

Hello,

Je suppose qu'à Toulouse France on parle français, cong ;-)

Bon, Je peux ouvrir une console Companion.JS, sur la page Dummy, je vois en effet le source de dummy.js
avec en effet une erreur à la ligne 8.
Ce qui m'a trompé, c'est que le débogueur MS embarque.
Est-il vraiment nécessaire de l'activer? Ou suffit-il simplement de répondre NON.
Mais il n'y a pas d'about box :-(

Offline

 

#4 2008-07-14 16:38:46

fabrice
DebugBar Support

Re: Is JS companion working with IE6?

Bonjour,

Je ne comprends pas votre reponse. Que veut dire "Ce qui m'a trompé, c'est que le débogueur MS embarque." ?

Lorsque vous ouvrez la console Companion.JS, il ya un bouton a droite qui ouvre un menu et la derniere entree de ce menu est "About" qui ouvre la boite de dialogu About dont je parlais dans mon precedent post.

Offline

 

#5 2008-07-14 17:19:29

schnee
New member

Re: Is JS companion working with IE6?

>>Je ne comprends pas votre reponse. Que veut dire "Ce qui m'a trompé, c'est que le débogueur MS embarque." ?

Je veux dire que j'ai installé le DebugBar, et quand il y a bogue, on me demande si je veux dégoguer, je dis oui, et c'est le débogueur MS qui s'ouvre sur une fenêtre vide. Je m'attendais à ce que ce soit le débogueur de Debugbar qui ouvre.

>>Lorsque vous ouvrez la console Companion.JS, il ya un bouton a droite qui ouvre un menu et la derniere entree de ce menu est "About" qui ouvre la boite de dialogu About dont je parlais dans mon precedent post.

Ah ok, vu. Bon, alors il semble qu'il y ait un problem en effet, voilà ce que je vois :
« Companion.JS BHO loaded : OK
JS Debugger Thread running : OK
JS Debugger not connected : PROBLEM »

Offline

 

#6 2008-07-14 17:25:56

fabrice
DebugBar Support

Re: Is JS companion working with IE6?

OK, MS debugger ne devrait pas s'ouvrir en effet.

Quel est votre OS et votre version d'IE ?

Avez-vous Office 2003 installé ?

Merci.

Offline

 

#7 2008-07-14 17:55:53

schnee
New member

Re: Is JS companion working with IE6?

>>Quel est votre OS et votre version d'IE ?

Windows Xp Pro version 2002, Service Pack 2
IE 6.0.2900.2180 SP2

>>Avez-vous Office 2003 installé ?

Oui. mais version en anglais.

Offline

 

#8 2008-07-14 19:11:17

fabrice
DebugBar Support

Re: Is JS companion working with IE6?

Bonjour,

Verifiez que vous avez bien fait ce qui est dit sur le post #10 de cette page :

http://www.my-debugbar.com/wiki/Public/Bugs

"
Disable "Just in Time" Debugging by firing up MS Word, go to Tools->Macro->Microsoft Script Editor. In Script Editor, go to Tools->Options->Debugging. Click "JIT Settings". Clear the checkbox for "JIT Debugging". OK the dialogs. Close Word. Restart IE.
"

Offline

 

#9 2008-07-14 19:43:10

schnee
New member

Re: Is JS companion working with IE6?

>>In Script Editor, go to Tools->Options->Debugging.

Hmmmm, tout va bien jusqu'au Script editor, mais je ne vois « Debugging » dans les options.
D'ailleurs, si je clique sur « Debug », juste à gauche de Options, je vois une seule option : « Install Web debugging », donc ce débogueur n'a pas l'aire d'être là, ni la source du problème.

Offline

 

#10 2008-07-14 20:04:03

schnee
New member

Re: Is JS companion working with IE6?

... par contre, ce point 10 m'a mis le « bug à l'oreille », par aquis de concscience, j'ai été vérifier plusieurs installation de Visual Studio, dont celle de 2005, qui avait effectivement une option JIT activée.
J'ai tout nettoyé, et Bingo ! Je n'ai plus cette piece of %$%$! de MS debugger qui embarque.

Cependant, j'ai encore le message « JS Debugger not connected : PROBLEM » dans le Copain JS.
Et le message d'erreur prétend toujoura que l'erreur arrive dans dummy.htm ligne 9, alors que c'est dans dummy.js ligne 8.

Offline

 

#11 2008-07-15 12:51:55

schnee
New member

Re: Is JS companion working with IE6?

... Au temps pour moi : j'avais désactivé le débogueur MS.
Maintenant tout semble correct : le nom du fichier et le nº de ligne sont affichées correctement par le Copain JS !
Merci, ça va être plus facile pour le développement.

Offline

 

#12 2008-07-15 17:19:12

fabrice
DebugBar Support

Re: Is JS companion working with IE6?

Ok.

Merci pour le retour.

Offline